Jeux de l'Acadie 2024

La responsable des bénévoles et conseillère de la ville de Grand-Bouctouche, Pauline Hébert, à droite, lors d’une activité de recrutement des bénévoles avec la conseillère, Mariette Cormier lors d’une partie de hockey des Steamers de West-Kent.
Une véritable armée de bénévoles se retrouve derrière l’organisation d’un événement d’envergure comme cette 43e Finale des Jeux de l’Acadie. La vice-présidente responsable de ce volet, Pauline Hébert, explique que son équipe y travaille depuis de longs mois.
Elle-même est une bénévole de longue date et elle a répondu avec enthousiasme à l’appel du comité organisateur. « Mes enfants ont participé aux Jeux de l’Acadie et c’est spécial d’avoir cette finale dans le Grand-Bouctouche. J’aime ma communauté et je fais partie de beaucoup d’organismes comme bénévole. C’est une des raisons principales que j’ai donné mon nom pour aider », explique-t-elle.
Cet attachement aux Jeux de l’Acadie et à la vie communautaire motive ainsi beaucoup de ces gens au grand cœur qui offre de leur temps pour une Finale. Mme Hébert et son équipe ont donc rencontré des centaines de personnes lors de diverses activités sportives, culturelles et communautaires dans les mois précédents ce grand événement pour en recruter le plus possible.

Au moment où cette entrevue a été réalisée, il y a déjà plusieurs semaines, Mme Hébert était vraiment sûre d’atteindre son objectif d’environ 600 bénévoles.

« Nous en avons recruté pour tous les volets : communications, relations avec les médias, l’accueil, la cuisine, les hôtes et hôtesses, la photographie, le kiosque d’information, la signalisation, la sécurité, le médical, etc. Il y a une multitude de choses à faire, en plus des bénévoles recherchés pour chaque sport, les cérémonies et le volet culturel », dit-elle.
Cette 43e Finale serait totalement impossible sans toutes ces personnes et la responsable les remercie. « Sans les bénévoles, ça ne pourrait pas s’accomplir et on ne pourrait pas avoir ces beaux jeux. Merci ! Merci ! Merci ! »