Les femmes doivent continuer à se démarquer dans le domaine du leadership!

Il est déterminant pour le succès des organisations d’habiliter les femmes dans des postes de prise de décision et de direction. La direction de l’égalité des femmes cherche à éliminer les obstacles à l’inclusion totale des femmes dans les postes de prise de décision dans la province en leur fournissant les outils et les ressources sur les questions qui touchent les femmes allant de la sécurité économique à la prévention en passant par la sensibilisation à la violence.
Accroître l’inclusion dans les structures du pouvoir en affaires, en politique et dans d’autres sphères de prise de décision permet aux voix de se faire entendre et d’améliorer les résultats pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.
Cette page (https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/femmes/Securite_economique/content/Femmes_dans_le_leadership) sert de réservoir de ressources dans le but d’offrir un soutien aux femmes dans des postes de direction.
L’objectif est de sensibiliser au sujet des ressources disponibles dans toute la province et à l’échelle nationale. Ces ressources sont : formations, ateliers et événements visant à renforcer les capacités des femmes dans le domaine du leadership.
Nous vous invitons à consulter cette page pour plus de plus amples informations.
Source : Égalité des femmes du N.-B.

Sachez que…

La Journée internationale de la femme est célébrée chaque année dans de nombreux pays du monde le 8 mars. C’est une journée où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

Officiellement reconnue par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale de la femme est née des activités des mouvements syndicaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et dans toute l’Europe.

Depuis ces premières années, la Journée internationale de la femme a pris une nouvelle dimension mondiale pour les femmes des pays développés comme des pays en développement. Le mouvement international croissant des femmes, qui a été renforcé par quatre conférences mondiales des Nations Unies sur les femmes, a contribué à faire de la commémoration un point de ralliement pour renforcer le soutien aux droits des femmes et leur participation aux arènes politique et économique.

Source : Campagne mondiale pour l’éducation à la paix