Les étudiants ont été invités à partager des histoires inspirantes!

Le 8 mars 2025, c’est la Journée internationale des femmes (JIF)! L’Égalité des femmes a célébré cette journée un peu en avance soit le vendredi 7 mars 2025. Pour célébrer cette journée, l’Égalité des femmes a mis en évidence des contributions des étudiantes et étudiants pour la Journée internationale des femmes. « Cette année, nous avons invité les élèves à partager des histoires inspirantes de femmes qui ont eu un impact sur eux, ainsi que leur propre vision de l’égalité des sexes au Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre responsable des Aînés et ministre responsable de l’Égalité des femmes, Lyne Chantal Boudreau.
Lyne Chantal Boudreau
« En mars dernier, l’Égalité des femmes a eu le privilège de partager les histoires d’héroïnes méconnues du Nouveau-Brunswick, rédigées par des élèves de partout dans la province. Nous avons reçu des histoires mettant en vedette des mères, grands-mères, sœurs, voisines, collègues – des femmes qui nous ont tous inspirés. Nous avons été tellement impressionnés et honorés par celles et ceux qui ont participé et partagé leurs histoires. Cette année, nous sommes impatients de découvrir la vision des élèves sur l’égalité des sexes et de continuer à célébrer les femmes inspirantes qui font une différence dans notre province. »
Égalité des femmes a invité toutes les écoles, les élèves de tous les niveaux et de toutes les régions de la province à soumettre une vidéo, une affiche ou une histoire sur une femme qui a eu une influence dans leur vie, dans leur collectivité ou dans leur lieu de travail; ou leur vision de l’égalité des sexes au Nouveau-Brunswick. La date limite fixée fut le 14 février dernier. L’école qui a compté le plus grand nombre de participantes et de participants a reçu le certificat « École de l’année » pour son appui à la Journée internationale de la femme. (Au moment de réaliser cette édition spéciale, nous ignorons le nom de l’école gagnante.)