L’organisme Jour de la Terre Canada lance sa campagne 2024 sous le thème du transport actif, avec le slogan « Le Jour de la Terre, c’est le jour J! ».
« Dans l’histoire, le Jour J est un jour où tout a commencé avec l’effort de dizaines de milliers de courageux et courageuses pour contrer une menace existentielle. Chacune et chacun peut avoir son Jour J pour la Terre. Il n’y a pas de petites actions. Si vous n’en faites pas autant que vous le souhaitez, ne vous inquiétez pas, l’important, c’est de commencer quelque part. En utilisant plus ses jambes pour se déplacer, on développe de saines habitudes de vie et vous y prendrez goût! », s’enthousiasme Valérie Mallamo, directrice générale de Jour de la Terre Canada.

Jour de la Terre Canada invite également les employeurs et les municipalités à favoriser les transports actifs et collectifs, à l’occasion du Jour de la Terre et tout au long de l’année.

76 % des travailleurs et travailleuses privilégient la marche ou le vélo, révèle un nouveau sondage. Un sondage Ipsos dévoilé récemment révèle que bien que de nombreux Canadiens se déplacent en voiture pour leur trajet quotidien, un nombre considérable est ouvert à des solutions plus durables. Même si 54 % des Canadiens et Canadiennes à l’emploi conduisent pour aller au travail, il existe une forte inclinaison vers des méthodes de déplacement plus respectueuses de l’environnement.

Voici quelques faits saillants du sondage :

  • 76 % des Canadiens et Canadiennes à l’emploi expriment une préférence pour la marche ou le vélo ;
  • Plus de la moitié (66 %) des Canadiens et Canadiennes à l’emploi sont à la recherche d’une manière plus écologique de se déplacer.

Source : jourdelaterre.org/