De simples moyens d’honorer le Jour de la Terre en avril et tout au long de l’année (suite)
Des véhicules utilitaires encore plus verts
Beaucoup d’entre nous doivent utiliser une voiture ou un camion au quotidien. Si tel est votre cas, pensez à vous renseigner sur les véhicules électriques (VE). Les VE réduisent considérablement les émissions et peuvent vous faire économiser de l’argent sur l’essence et l’entretien. De plus, des mesures incitatives gouvernementales peuvent aider à réduire le coût de l’achat ou de la location. L’un de ces programmes incitatifs est spécialement conçu pour les entreprises et les organisations qui investissent dans des véhicules utilitaires moyens et lourds électriques, qui peuvent aider la planète.
Faites votre ménage du printemps de manière durable
C’est une période de l’année où beaucoup d’entre nous entreprennent de rafraîchir leur maison. Et, selon un récent sondage réalisé par les Aliments Maple Leaf, 95 % des Canadiens se soucient de la protection de l’environnement. Réfléchissez donc à la manière dont vous pouvez rendre votre processus de nettoyage plus durable. Vous pouvez réorganiser votre réfrigérateur pour que les aliments se conservent plus longtemps, ou magasiner dans votre propre garde-robe pour trouver de nouveaux styles au lieu de vous réapprovisionner en produits de la mode rapide.
Cultivez votre propre potager
Le Jour de la Terre peut servir d’inspiration pour renouer avec la nature. Faites un projet de bricolage durable, comme une jardinière simple pour votre cour ou votre balcon. Vous pourrez ainsi cultiver vos propres fines herbes, fruits et légumes ou fleurs et en faire profiter votre famille. Votre quincaillerie locale pourrait aussi avoir des guides pratiques en ligne pour vous aider.
www.leditionnouvelles.com