Voici quatre façons d’encourager votre entourage à vivre de manière durable et à joindre le plus grand mouvement environnemental du monde!

1. Faites-leur découvrir des produits écologiques

Faites connaître les entreprises que vous aimez et qui se soucient de l’environnement. Offrez à vos proches des produits écologiques ou laissez-les vous en emprunter pour en faire l’essai et les sensibiliser aux achats non nuisibles à l’environnement.

2. Partagez du contenu pertinent sur les réseaux sociaux

Partagez des contenus écologiques qui vous passionnent (recyclage, suprarecyclage, compostage, conservation, etc.) sur les réseaux sociaux. Cette habitude pourrait inciter d’autres personnes à s’engager pour protéger la planète.

3. Soulignez les avantages des habitudes écologiques

Un membre de votre famille parle régulièrement d’économiser de l’argent? Informez-le, par exemple, des solutions écologiques qui permettent de réaliser des économies (ex. : ampoules à faible consommation d’énergie). Une amie est soucieuse de sa santé? Parlez-lui des avantages des aliments biologiques locaux.

4. Planifiez une activité amusante et favorable à la Terre

Organisez une activité avec vos proches pour les sensibiliser à la durabilité. Une promenade dans la nature peut se révéler une occasion parfaite pour parler de l’importance de la protection de l’environnement. Vous pouvez aussi inviter quelqu’un à se joindre à vous lors d’une activité locale pour la Terre.
Visitez le jourdelaterre.org pour trouver des idées d’actions écoresponsables à mettre en pratique avec vos proches!