Comment les frais de scolarité peuvent-ils réduire vos impôts?

Les études postsecondaires ont des coûts importants, d’autant plus que le coût de la vie ne cesse de grimper. Heureusement, le crédit d’impôt pour frais de scolarité peut vous aider à soulager une partie de cette pression financière. Il est essentiel pour les étudiants et leurs familles de comprendre comment profiter de ce crédit lorsque viendra le moment de fréquenter une institution postsecondaire.
Le crédit d’impôt pour frais de scolarité est un allègement fiscal précieux, car il peut vous aider à réduire les impôts que vous devez payer maintenant et pour les années à venir.
Si vous avez 16 ans ou plus, que vous êtes inscrit à un programme d’études postsecondaires et que vous payez des frais de scolarité, vous pouvez demander ce crédit au moment de produire votre déclaration de revenus auprès de l’Agence du revenu du Canada.
Pour demander le crédit, assurez-vous de communiquer votre numéro d’assurance sociale à votre établissement scolaire. Ensuite, en février, votre établissement scolaire vous enverra un formulaire T2202, aussi connu sous le nom de certificat pour frais de scolarité et d’inscription. Vous utiliserez ces renseignements lorsque vous produirez votre déclaration de revenus et demanderez le crédit.
Le fait de demander le crédit pourrait vous aider à réduire votre facture d’impôt. Si vous ne devez pas suffisamment d’impôt pour demander le crédit complet, vous avez des options : vous pouvez le reporter à une année ultérieure ou le transférer à un membre de la famille admissible, comme un parent, un des grands-parents, un époux ou un conjoint de fait.
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de production de déclarations de revenus, de nombreux établissements scolaires offrent des comptoirs d’impôts gratuits pour vous aider tout au long du processus, alors, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Ces comptoirs peuvent vous aider à tirer le maximum des crédits et des déductions disponibles.
De plus amples renseignements sur les déductions, les crédits et les paiements pour les étudiants sont disponibles à l’adresse canada.ca/impots-etudiants.

Source : Édition Nouvelles

Les carrières demandées!

Le Nouveau-Brunswick fait face à des pénuries de main-d’œuvre au sein de nombreuses industries. Voici de l’information pertinente qui pourrait vous aider à choisir la direction que vous voulez prendre en prévision de vos études postsecondaires. Pour en connaître davantage, visitez le https://www.emploisnb.ca.

Carrières en soins de santé

Plus de 60 000 personnes sont employées dans le secteur des soins de santé et de l’assistance sociale au Nouveau-Brunswick.

Carrières technologies de l’information et des communications (TIC)

Le secteur des TIC contribue chaque année pour près de 1,5 milliard de dollars à l’économie du N.-B.

Carrières en éducation

Plus de 30 000 personnes sont employées dans le secteur de l’éducation au N.-B.

Carrières en foresterie

Les forêts couvrent plus de 80 % de la province, ce qui se traduit par des centaines de possibilités d’emploi en foresterie chaque année.

Carrières en construction

Plus de 30 000 personnes sont employées dans le secteur de la construction au N.-B.

Carrières en production alimentaire

Plus de 30 000 personnes sont employées dans les secteurs liés à la production
alimentaire au N.-B.