Université de Moncton – L’établissement mise sur son niveau d’excellence!

Sur son site web, l’Université de Moncton énumère une série d’avantages de fréquenter l’établissement ainsi que l’UMCE et l’UMCS. Elle met l’accent particulièrement sur son niveau d’excellence. En voici les grandes lignes.
Que vous nourrissiez une passion pour les arts, l’administration, la santé ou encore les sciences humaines, sociales, pures ou appliquées, vous trouverez à l’Université de Moncton un programme à la hauteur de vos ambitions. Ici, l’excellence passe avant tout par la qualité de l’enseignement et des rapports avec la population étudiante. Vous ferez non seulement la rencontre de professeures et professeurs compétents et de chercheuses et chercheurs émérites, mais vous découvrirez des personnes disponibles, à l’écoute de vos besoins et de vos préoccupations, toujours prêtes à vous épauler.

Accès au corps professoral

L’Université de Moncton offre aux programmes de baccalauréat et de premier cycle un ratio corps professoral/population étudiante parmi les meilleurs au Canada. Cette grande proximité avec le personnel vous donne accès à un enseignement plus individualisé tandis que vous profitez d’un appui incomparable dans le cadre de vos recherches.

La plus grande université francophone hors Québec

L’Université de Moncton est la plus grande université canadienne de langue française à l’extérieur du Québec. Ici, vous avez l’assurance de pouvoir suivre tous vos cours en français et de bénéficier d’une qualité d’enseignement hors pair.

Vous soutenir dans votre réussite

Puisque nous souhaitons que chacune des personnes qui s’inscrivent chez nous se réalise pleinement, nous avons mis sur pied un programme d’appui à la réussite qui a fait ses preuves.
Pour tout savoir : www.umoncton.ca/excellence

Entre le 23 avril et le 5 septembre 2025 :
Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED)

Le programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) offre du financement aux employeurs afin de créer des possibilités d’emploi d’été pour les étudiants. Le programme offre aux étudiants admissibles un emploi d’été d’une durée maximale de douze (12) semaines auprès d’un employeur du Nouveau-Brunswick entre le 23 avril et le 5 septembre 2025.

Objectifs du programme

  • Offrir une subvention salariale aux organismes à but non lucratif, aux communautés des Premières nations et aux municipalités pour les aider à offrir des emplois d’été aux étudiants;
  • Offrir une expérience de travail aux étudiants, un apprentissage expérientiel, un mentorat et un encadrement;
  • Aider les étudiants à développer et à acquérir des compétences transférables et/ou à trouver un emploi dans leur domaine d’études;
  • Améliorer les perspectives d’emploi des étudiants à la fin de leurs études; et
  • Permettre aux étudiants postsecondaires de financer la poursuite de leurs études.

Admissibilité

Un candidat (étudiant) :

  • doit être un résident du Nouveau-Brunswick (la personne doit avoir résidé au Nouveau-Brunswick pendant au moins 6 mois) ou d’une communauté des Premières nations au Nouveau-Brunswick;
  • doit être autorisé à travailler au Canada (la personne doit avoir un numéro d’assurance sociale valide);
  • NE DOIT PAS être un membre de la famille immédiate (conjoint, enfants, parent, frère ou sœur) de l’employeur;
  • doit être un étudiant d’école secondaire entrant en 10e, 11e ou 12e année en septembre 2025; OU
  • doit être un étudiant à plein temps en 12e année, université ou collège pendant l’année scolaire 2024-2025 ET inscrits à plein temps dans un établissement d’études postsecondaires à l’automne 2025.

Étapes à suivre pour les étudiants souhaitant postuler!

  1. Rechercher les offres d’emploi dans le Répertoire des employeurs sur www.NBSEED.ca à partir du 3 mars 2025.
  2. Postuler directement à un emploi par l’intermédiaire de l’employeur en utilisant les coordonnées de contact indiquées sur l’offre d’emploi dans le Répertoire des employeurs et suivre le processus de recrutement de l’employeur pour garantir la réussite du placement de travail.
  3. La décision d’embauche appartient à l’employeur.

Description

Ce programme offre aux étudiants des occasions d’emploi pendant les vacances d’été. La durée maximale d’un stage d’été SEED est de 12 semaines. Pour que leur candidature soit prise en considération, les étudiants doivent postuler directement auprès des employeurs qui ont été approuvés pour le financement des stages d’été SEED. Les employeurs approuvés pour le financement sont listés dans le répertoire des employeurs à l’adresse www.NBSEED.ca.

Source : GNB