Le Parc des Nations : un endroit unique
Une perle rare, selon Normand Pelletier
Le maire Normand Pelletier qualifie de « perle rare » sa municipalité et la région du Restigouche dans son ensemble. « Notre municipalité a beaucoup d’attraits naturels et de nombreuses possibilités de pratiquer différentes activités de sports et de loisirs, ceci à longueur d’année. Que ce soit pour la motoneige et le ski l’hiver, la pêche, la chasse, le vélo de montagne, etc., les résidents de notre municipalité et les visiteurs y trouveront leur compte. Nous avons aussi des installations de camping sans égal. Notre célèbre parc Inch Arran, notre marina et notre aréna ne sont que quelques exemples des installations exemplaires que recèle notre municipalité. »
Pendant plusieurs années, une région basée sur une industrie majeure, celle des pâtes et papiers, l’ancienne ville de Dalhousie et la municipalité actuelle de Baie-des-Hérons ont dû s’ajuster, comme nous le mentionnions dans un autre texte. « Il y a un intérêt grandissant pour des personnes qui recherchent un bel endroit paisible afin de s’y établir et à Baie-des-Hérons, nous serions très fiers d’accueillir de nouveaux résidents et nous pouvons sans aucun doute leur offrir de belles conditions afin d’élever leur famille. »
La Baie des Chaleurs fait la renommée de Baie-des-Hérons
Parmi les nombreux attraits de Baie-des-Hérons, l’un de ceux-ci est primé au niveau mondial, même si certains peuvent le tenir pour acquis.
Il s’agit, évidemment, de la Baie des Chaleurs, qui fait partie du Club des plus belles baies du monde; d’ailleurs, en 2025, le nord de la province accueillera le congrès de ce Club, conjointement avec la région de Tadoussac, au Québec.
De plus, les montagnes environnantes, dont celles de la Gaspésie, constituent un panorama digne des plus grands sites naturels au monde.