Trois endroits à découvrir
Centre urbain à proximité de la nature : la ville pittoresque de Bathurst dans le nord du Nouveau-Brunswick propose une destination touristique fantastique à découvrir. La magnifique baie des Chaleurs s’allie aux multiples services et commerces de la municipalité qui comprend plusieurs points d’intérêt qui attirent autant la population locale que les touristes. Voici trois joyaux à ne pas manquer !
La plage Youghall
Un été à Bathurst n’est pas complet sans une journée au soleil à la plage Youghall. Découvrez ses plages dorées et ses magnifiques eaux bleues. Les gens peuvent y profiter du soleil et laisser leurs soucis d’évaporer au rythme des douces vagues de la baie des Chaleurs. Ici, les gens peuvent se baigner gratuitement dans les eaux les plus chaudes de l’est du Canada le long de plages de sable bien entretenues.
La réserve de la pointe Daly
Située au nord-est du havre de Bathurst, la réserve naturelle de la pointe Daly est un endroit de rêve pour tous les naturalistes. Les gens y retrouvent 100 acres de marais salés immaculés, des parcelles boisées et, bien entendu, un vaste réseau de sentiers pour explorer ce joyau naturel.
La flore et la faune, particulièrement les oiseaux, attirent chaque année des centaines de personnes qui aiment la nature. Le sentier permet notamment d’explorer des champs et pâturages parsemés d’arbres et d’arbustes typiques de la croissance sur des terres abandonnées où la forêt reprend tranquillement. L’endroit est idéal pour l’observation des oiseaux, pour l’exploration de la nature et pour des pique-niques en famille.
La promenade Waterfront
Enfin, la promenade Waterfront propose des boutiques, un restaurant, le centre d’information touristique et un pavillon pour accueillir diverses activités. L’endroit est parfait pour admirer des vues spectaculaires sur la magnifique baie des Chaleurs, faire des emplettes et se divertir en famille ou entre amis.