Prenez le temps de tomber en amour avec Bathurst
Prenez le temps de tomber en amour avec Bathurst! Pour la mairesse Kim Chamberlain, le slogan en dit long sur la qualité de vie dans sa municipalité. « Bathurst est une très belle vie. Nous avons une belle qualité de vie et nous sommes entourés par la mer, les forêts et les rivières. Nous avons des kilomètres de sentiers pour la marche, la bicyclette, la motoneige et les VTT. Nous avons des sentiers à en savoir quoi faire! Nous avons toute la panoplie d’activités de santé à faire dehors et nous sommes très choyés », énumère-t-elle avec enthousiasme.
Cette ville bilingue comprend des écoles francophones et anglophones de qualité, en plus de nombreux commerces et services. « Le coût de la vie est quand même assez abordable comparé à ailleurs dans la province. S’acheter une maison à Bathurst est quand même assez abordable », ajoute-t-elle.
Sa population apprécie également le fait que tout est à proximité et que l’on peut se rendre à destination rapidement sans embouteillage. « On arrive donc à la maison à une heure raisonnable, à temps pour les sports, le souper et les activités des enfants comme le hockey et le patinage. La ville est très sécuritaire pour les enfants », affirme-t-elle.
Kim Chamberlain mentionne également la vitalité communautaire avec des activités sportives et culturelles pour tous les âges, sans oublier des festivals et évènements. La chaleur humaine est omniprésente, tout comme l’entraide entre voisins. « Nous sommes une ville très culturelle avec 62 différentes nationalités dans la région. La ville est très diversifiée », affirme-t-elle.
La population de Bathurst ainsi augmenté de 900 personnes au cours de la dernière
année et Mme Chamberlain explique que ces nouveaux citoyens et citoyennes contribuent à répondre aux importants besoins de main-d’œuvre dans la région et sont accueillis à bras ouverts.
Le Centre régional K.-C.-Irving
Le Centre régional K.-C. Irving est ouvert depuis 1996 et a été hôte depuis de nombreux événements d’envergure, incluant des matchs hors-concours de la LNH, des salons professionnels, des événements culturels et musicaux majeurs. Il est le centre sportif et de divertissement majeur de la région Chaleur. Depuis 1998, le Centre K.-C. Irving est le domicile du Titan d’Acadie-Bathurst de la LHJMQ, les champions de la coupe Memorial en 2018.