Conseil municipal : En avant, de gauche à droite : Paul Lirette, maire adjoint; Arnold J. Vautour, maire et Roger Doiron, conseiller du quartier 6. À l’arrière : Howard Vautour, conseiller du quartier 3; Argentine Robichaud, conseillère du quartier 2; Danielle Dugas, conseillère générale; Stella Richard, conseillère générale; Mélanie Dermott, conseillère du quartier 4 et Oswald Mazerolle, conseiller du quartier 1.
Le large dossier du logement abordable se retrouve dans la ligne de mire du conseil municipal de Beaurivage. Parmi ses dossiers prioritaires, mentionnons également la rénovation du Centre Aquakent, ainsi que la réfection de la route 134.
Avec un soupir, le maire Arnold J. Savoie avoue que sa municipalité connait la même situation que les autres villes et villages de la province avec une pénurie de logements. « Il y a un manque très grand dans toute la région. Présentement, nous sommes en train de travailler sur le logement pour en avoir plus et ça commence à bouger », assure-t-il.
Des discussions sont ainsi en cours avec des entrepreneurs pour construire des logements et certains projets sont déjà en branle. « Mais ce ne sont pas vraiment des logements abordables. Nous, on veut travailler dans tous les sens pour avoir du logement pour nos gens, pour que ça soit abordable », ajoute-t-il.

Réouverture du Centre Aquakent

Le conseil municipal souhaite également la réouverture prochaine du Centre Aquakent après d’importants travaux de rénovation en raison de fuites d’eau dans la toiture. La piscine avec salle communautaire demeure fermée jusqu’à la fin des travaux qui devraient maintenant survenir en septembre 2024, au lieu de janvier 2024 comme prévu initialement.

Le maire adjoint, Paul Lirette, explique que les délais encourus en raison de la pénurie de main-d’œuvre en construction et l’inflation ont fait gonfler le budget de réparation à près de 3 millions $.

Route 134

Un autre dossier sur lequel le conseil municipal se penche depuis quelques années est celui de la réfection d’un segment de la route 134, soit la rue principale de l’ancien village de Saint-Louis. Ce chemin est une route désignée provinciale et la municipalité en demande la réparation depuis longtemps.

Le maire Savoie explique que Beaurivage a reçu une lettre ce printemps qui annonçait que le projet n’irait pas encore de l’avant en 2024. Mais après plusieurs rencontres, celui-ci irait maintenant de l’avant cet été. « Nous sommes sûrs que ça va se faire », ajoute-t-il en précisant que la phase 1 est estimée à près de 1,3 million $ et la phase 2 à près de 1,4 million $.