Une qualité de vie appuyée par des activités en tous genres

Belle-Baie, c’est la plage et la forêt qui procurent une excellente qualité de vie à sa population qui bénéficie du meilleur des deux mondes. Et autour de ces deux grandes thématiques de l’eau et de la nature s’articulent une multitude d’activités en tous genres pour tous les âges.
Le maire de Belle-Baie, Daniel Guitard, décrit ainsi la qualité de vie de sa ville qui comprend les anciennes municipalités de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte et d’anciens districts de services locaux. Regrouper ensemble ce vaste territoire fut un travail de longue haleine et créer un sentiment d’appartenance fut l’une des priorités du conseil. « Dès le début de notre mandat comme municipalité, il était important pour nous d’avoir notre équipe d’employés qui travaillent à soutenir les organismes bénévoles dans notre quinzaine de communautés », assure le maire.
Ceci se traduit en une multitude d’activités comme les populaires Festival des Rameurs et Festival Blues d’la Baie, une semaine de festivités pour célébrer le 15 août ou encore une cérémonie dans le mois qui souligne les Premières Nations.

« Toutes ces activités rendent la vie intéressante à Belle-Baie », avance le maire.

Comme la municipalité comprend quatre écoles francophones, le territoire s’avère propice pour les jeunes familles. « La région est très bien organisée avec du soccer, du baseball mineur, deux écoles de danse, de l’improvisation et autres. Tout cela jumelé avec l’accueil proverbial des Acadiens fait de nous une région intéressante à visiter et à y demeurer », ajoute M. Guitard.
Les activités en nature sont également fort populaires et le maire mentionne notamment les sports et activités nautiques, les sentiers de VTT, la motoneige, la raquette et la randonnée pour ne nommer que ces exemples.

« Belle-Baie est une ville rayonnante, une ville vivante qui progresse », conclut-il.

Daniel Guitard, maire