Mario Pelletier, maire.

Rappelons que le village de Bois-Joli, formé à la suite de la réforme de la gouvernance locale de 2023, regroupe les villages de Balmoral et d’Eel River-Dundee ainsi que les districts de services locaux avoisinants. La population se situe à environ 3 900 personnes.

Dans notre cahier spécial de l’an dernier, le maire Mario Pelletier nous avait parlé de nombre de projets intéressants sur lesquels œuvre le conseil municipal de Bois-Joli, et ce, dans tous les domaines d’activités.

D’abord, la présentation et l’adoption du plan des mesures d’urgence de la municipalité ont été faites récemment lors d’une réunion du conseil municipal.

Comme il nous l’avait confié l’an dernier, le maire Pelletier avait affirmé que le conseil actuel allait arrimer ce nouveau plan à ceux que les anciennes municipalités d’Eel River-Dundee et Balmoral avaient chacune de leur côté. Le nouveau plan doit être testé cet automne lors d’une simulation de désastre.

Le conseil municipal note que la firme de consultants Gagnon Stratégix de Campbellton sera présente afin de discuter avec la population.

La municipalité a aussi finalisé le travail entourant son image de marque.