Mario Pelletier, maire de Bois-Joli.

Depuis la constitution de la municipalité de Bois-Joli le 1er janvier 2023, à la suite de la réforme municipale et la fusion des villages d’Eel River Dundee et de Balmoral, des districts de services locaux de Blair-Athol et de Balmoral–Saint-Maure, ainsi que des parties des districts de services locaux de Balmoral-Maltais, McLeods et de la paroisse de Dalhousie, un travail de moine a été réalisé dans cette nouvelle entité. Et le maire, Mario Pelletier, est catégorique : sans l’appui des employés de la municipalité, du conseil municipal, de la population et des organismes et bénévoles, rien de tout cela n’aurait pu être réalisé.

« Je l’ai déjà dit et je le répète : sans cette collaboration, nous n’aurions pas pu accomplir tout ce qu’on voulait réaliser en à peine trois ans. Il fallait bâtir un nouveau village ensemble et on se devait de consulter et de reconnaître l’apport de tous et toutes afin que tout soit solide. »

Parlant de consultation, le maire Pelletier cite trois éléments primordiaux qu’il voulait s’assurer de respecter lors de son entrée en poste à Bois-Joli : « Consultation, transparence et communications : c’est ce que je me suis donné comme mandat à mon arrivée à la mairie de la nouvelle municipalité. C’est important pour moi d’être actif sur les réseaux sociaux, de répondre aux demandes des médias et de communiquer nos informations à la population. »