De la liste des nombreux chantiers découlant de l’exercice de planification stratégique qui a eu lieu à Bois-Joli, plusieurs réalisations sont maintenant terminées. « En plus de la rédaction du plan stratégique adopté en juin dernier par le conseil municipal, notre plan de mesures d’urgence, celui de la gestion des actifs et celui des changements climatiques ainsi que le plan rural, de même que la refonte de notre image de marque : tout cela est complété », indique le maire Pelletier.

Au niveau de la construction domiciliaire, après 16 logements l’an dernier, le double, soit 32, a été construit cette année. « Sur ces 32 nouveaux logements, 24 peuvent être qualifiés d’abordables », précise monsieur Pelletier. « Un partenariat avec le secteur privé a été important dans ce dossier. »

Le Participarc dans le secteur d’Eel River Crossing a été l’objet de travaux majeurs au cours des derniers mois, notamment en relocalisant le terrain de baseball à l’endroit même où évoluaient les Expos de Eel River Crossing, une équipe qui a fait les beaux jours de ce sport dans la région pendant de nombreuses années. « À la place de l’endroit où était le terrain de baseball, il y aura un terrain de mini-golf de 18 trous, le seul du genre dans le Restigouche. »

Une nouvelle caserne des pompiers sera construite dans le secteur Eel River Crossing-Dundee, un projet d’environ deux millions de dollars. Et l’on soulignera en grande pompe le 50e anniversaire des pompiers de Balmoral le 6 septembre avec, entre autres, un banquet.

Le conseil municipal de Bois-Joli.