Année record en tourisme pour Campbellton

La série d’été Crankworx au Parc-Vélo Sugarloaf
Le maire Jean-Guy Levesque est formel : Campbellton et la région environnante ont connu une année exceptionnelle en matière de tourisme et d’achalandage.
Parmi les points à retenir pour ce faire, il faut parler de la venue du Festival Adrénaline et de l’événement Crankworx, qui a eu lieu l’été dernier au Parc-Vélo Sugarloaf et ce, quelques heures après la célébration de la fête nationale de l’Acadie, le 15 août, fête à laquelle a pris part entre autres le premier ministre Blaine Higgs.
« Des milliers de personnes étaient présentes, en provenance de plusieurs coins du pays, et l’activité a connu tout un succès; d’ailleurs, c’est confirmé que le Festival Adrénaline et Crankworx seront de retour chez nous en 2025. Cette année, c’était au niveau “Bronze”, alors que l’an prochain, ce sera un niveau “Argent” qui retiendra l’attention, donc, cela fera en sorte qu’encore plus de compétiteurs et de visiteurs seront présents dans notre région », se réjouit le maire Levesque.
Les terrains de camping ont profité également de la belle saison touristique qu’a connue Campbellton; à ces endroits aussi, les visiteurs étaient nombreux.

« C’est vraiment une saison magique qu’on a connue dans la Communauté régionale de Campbellton; on a eu des visiteurs de partout au pays et même de l’Europe et des États-Unis. » 

« 85 pour cent de nos visiteurs proviennent quand même de notre province voisine du Québec. L’Office du tourisme du Restigouche effectue un très beau travail afin de faire la promotion de nos nombreuses attractions, et faire de notre municipalité une vraie destination touristique axée notamment sur le plein air, un peu notre marque de commerce », précise le maire Levesque.
Des circuits cyclistes totalisant une douzaine de kilomètres aller-retour ont été mis sur pied par Vélo Restigouche, entre le Parc Sugarloaf et le secteur riverain de Campbellton, pour le grand bonheur des amateurs de vélo, et des projets pour porter la distance à une trentaine de kilomètres de pistes sont sur la table.
La Ville a aussi tenu un marché nocturne de juin à août dernier sur la rue Andrew, où l’on pouvait voir et se procurer des produits uniques faits à la main par des vendeurs locaux. Des activités culturelles s’y tenaient à l’occasion.