L’engagement citoyen : une grande réussite

Marche de l’amitié Campbellton/Listuguj/Pointe-à-la-Croix
Comme on en avait parlé en juillet dernier dans un précédent cahier spécial, la formation de groupes de citoyens qui discutent de sujets précis (développement économique, développement communautaire, Centre civique Memorial et l’image de marque de la communauté) constitue l’un des points sur lesquels le maire Jean-Guy Levesque est le plus fier, depuis la formation de la nouvelle municipalité il y a presque deux ans.

« En plus de nos réunions publiques mensuelles, le fait de former ces comités, de dix à douze personnes, présidés chacun par deux membres de notre conseil municipal, pour ainsi donner une voix aux citoyens et aux entrepreneurs, comme le suggérait notre plan stratégique, est une grande réussite. » 

Et le travail ne s’arrête pas là; on a aussi senti le besoin de créer des comités de citoyens dans chacun des sept secteurs de la nouvelle entité, qui discutent ensemble pour refléter la vision de la Communauté régionale de Campbellton, soit une communauté fière, accueillante et vibrante. « Quand on fait le total de tous ces comités citoyens, on en arrive à un total d’une centaine de personnes qui travaillent de concert pour notre Communauté régionale. Et en effet, ça, ça donne des résultats, car c’est leur Communauté et ça renforce le sentiment d’appartenance à leur coin de pays », affirme le maire Levesque.

Des projets aussi pour Le Centre Plein Air de Saint-Arthur

À la suite de l’étude entreprise l’an dernier pour le développement du Centre Plein Air de St-Arthur, des infrastructures pourraient s’ajouter à celles déjà existantes, dont une patinoire et une glissade, en saison, de même que deux lacs situés dans un endroit enchanteur. 

« En gros, on ne veut pas offrir les mêmes attractions que le Parc Sugarloaf, mais certaines qui viendraient complémenter l’offre de sports et de loisirs dans la communauté, notamment la possibilité d’avoir un parcours d’arbre en arbre, des bains thermaux, etc. Le restaurant qui est sur les lieux a été sous-loué au Club VTT Restigouche, ce qui est une bonne nouvelle, car ce groupe va continuer à offrir ce service. »

Fête à la plage de Tide Head