Une nouvelle commission de développement économique voit le jour

Une commission de développement économique voit le jour dans la communauté régionale de Campbellton. Le maire, Jean-Guy Levesque, précise que cette nouvelle structure permettra de maximiser les efforts pour assurer la croissance.
« La commission aura la responsabilité de voir à différents éléments du développement économique. Elle vient tout juste d’être formée et prépare son premier plan stratégique », explique-t-il.
Déjà, on sait que cette commission visera à favoriser la construction de logement en réponse à l’augmentation de la population et des besoins de main-d’œuvre dans la région. « Nous voulons également devenir plus autonomes financièrement, car Campbellton a l’un des plus hauts taux de taxation de la province », déplore-t-il.
D’ailleurs, la Commission des services régionaux du Restigouche a mandaté l’économiste Richard Saillant pour effectuer une étude socioéconomique de la région pour analyser les facteurs qui expliquent les défis financiers actuels. M. Levesque mentionne notamment les impacts de l’exode de la population vers les centres urbains et la perte de services gouvernementaux.
La nouvelle commission appuiera aussi les gens d’affaires dans leurs projets de développement et aura comme mandat de maximiser les services municipaux aux entreprises. Elle devra également travailler de concert avec les autres organismes et associations reliées au développement économique de la région pour coordonner de façon stratégique les efforts et éviter les dédoublements.
Jean-Guy Levesque explique que la commission a été créée en collaboration avec la communauté d’affaires, dont plusieurs représentants et représentantes siègeront à son conseil d’administration. Une personne sera embauchée ce printemps pour diriger les efforts de la commission au quotidien.
« Il est important de développer le plus possible notre autonomie pour générer de la richesse afin de réaliser nos rêves », assure-t-il.