Plusieurs investissements en infrastructures à venir

Le conseil municipal de Champdoré au service de sa population.
Comme toute municipalité, Champdoré planifie le renouvèlement et l’amélioration de ses infrastructures. Le maire par intérim, Marc Babineau, a affirmé qu’un examen minutieux des infrastructures actuelles a révélé des besoins grandissants.
« Nous sommes rendus à 21,4 millions de dollars en infrastructures dont nous aurons besoin dans dix ans pour refaire les infrastructures à différents niveaux », avance-t-il.
Parmi ceux-ci, on retrouverait un 4e puits pour l’approvisionnement en eau de la municipalité. « Notre lagune est remplie à 84 pour cent et elle est correcte si nous avons une stagnation dans la construction de maisons. Mais si nous avons une croissance, nous devrons nous y attarder et adresser la situation », ajoute-t-il.
Le maire par intérim mentionne également l’entretien des routes et la gestion de l’eau de surface dans le secteur de Saint-Antoine. La municipalité a aussi acheté un nouveau camion d’incendie à un cout d’environ 1,4 million $ qui permettra à la brigade d’intervenir rapidement et en sécurité en cas d’incendie. En plus, des travaux seront bientôt nécessaires aux deux casernes.
Par ailleurs, la municipalité vient d’acquérir l’ancien presbytère de Saint-Antoine pour le transformer en un centre pour les loisirs communautaires et la culture. D’autres projets incluent l’établissement d’un jardin communautaire à Saint-Antoine, l’installation d’un pavillon et d’un parc à chiens au parc Gilbert Léger.
« Nous allons aussi faire l’acquisition d’un terrain qui appartenait au Dr Serge Saint-Amand qui comprend une maison et une piste pour la marche, le ski de fond et la raquette. Nous allons avoir un volet loisir et y faire nos camps d’été pour les jeunes », ajoute M. Babineau.
Enfin, la ville a obtenu le terrain de l’ancienne école de Saint-Paul, dont une partie continuera à servir de stationnement pour l’église avoisinante. On prévoit y installer un stationnement pour accéder au réseau de sentiers de VTT et un jardin communautaire.