Le sentiment d’appartenance à la ville de Champdoré est accentué par sa vie communautaire active.

Tout d’abord, le maire par intérim, Marc Babineau, souligne que la municipalité est choyée par la présence de trois clubs d’âge d’or extrêmement actifs. Il affirme même que celui de Sainte-Marie est l’un des plus grands de la province et que ceux de Saint-Paul et Saint-Antoine attirent des gens de toute la grande région à leurs activités. « Ce sont des moteurs de rassemblement qui gardent nos communautés actives », souligne-t-il avec fierté.

La municipalité contribue elle aussi à cette vie communautaire avec des initiatives pour rallier les gens. Que ce soit la fête du Canada, le 15 août ou les mardis musicaux, ces activités pimentent la routine quotidienne. « Pour les mardis musicaux, nous faisons la rotation dans toutes les communautés », souligne-t-il, une initiative qui ajoute à l’esprit communautaire.

« Justement, les gens qui déménagent ici ou qui reviennent dans la municipalité le font parce que nous sommes une belle communauté. Champdoré est un endroit calme et paisible », conclut-il.

La patinoire extérieure est achalandée durant les mois d’hiver.