Septembre 2024

Accueillante et forte de nature

Edmundston, accueillante et forte de nature

Quand on lui demande de décrire sa municipalité, le maire d’Edmundston mentionne tout d’abord son caractère accueillant, puis Eric Marquis rajoute toutes les beautés de la nature qui ne se retrouvent jamais bien loin.

Conseil municipal

De gauche à droite : Lisa Parent, Eric McGuire, Diane Bélanger-Nadeau, Aldéo Nadeau, Denise Landry-Nadeau, le maire Eric Marquis, Sylvie St-Onge Morneau, Eric Desjardins, Karen Power, Eric Morneault et Daniel St-Germain.

L’adaptation à la réforme se poursuit

Lors de la réforme de gouvernance locale dans la province, la ville d’Edmundston s’est jointe au village de Rivière-Verte, ainsi qu’à des parties des districts de services locaux (DSL) de Saint-Jacques et de Saint-Joseph. L’adaptation à cette nouvelle entité s’est depuis poursuivie en coulisse et quelques dossiers doivent toujours être réglés.

Portrait d’une économie en croissance

L’économie de la région d’Edmundston s’est longuement appuyée sur d’importantes industries comme la foresterie ou encore les papetières. L’économie s’est toutefois diversifiée davantage avec le développement d’entreprises maintenant multinationales, un secteur de la restauration florissant et un secteur évènementiel qui prend de l’ampleur.

Le récréotourisme en plein essor

Du vélo de montagne au ski alpin, en passant par la randonnée, les raquettes et les glissades en tube : les activités récréotouristiques sont en pleine explosion dans la région d’Edmundston. Et au cœur de plusieurs de ces développements se trouve une coopérative à l’aube de prendre encore plus d’ampleur.

Un secteur artistique et culturel en effervescence

Avec une multitude d’activités pour tous les âges et pour tous les goûts, le Service art et culture de la ville d’Edmundston s’efforce d’offrir une programmation chargée pour agrémenter la qualité de vie de sa population. Sa directrice, Annie Côté, était heureuse de brosser un aperçu des principaux évènements.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadiemedia.com

Marie-France McGraw
Conseillère en solutions médias
(506) 727-2263
marie-france.mcgraw@acadiemedia.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle