La joie de vivre à Bouctouche

Aldéo Saulnier, maire du Grand-Bouctouche.
La joie de vivre des gens de la région du Grand-Bouctouche agrémente la qualité de vie de cette municipalité côtière. Son maire, Aldéo Saulnier, ne se fait pas prier pour vanter les charmes de sa communauté.
« Je pense que : notre qualité est vie est très bien. Nous avons beaucoup de choses à Bouctouche, comme le marché des fermiers et le centre culturel l’été. Nous avons aussi les dunes, les sentiers du parc Irving et notre bijou, qui est le centre multifonctionnel J.K. Irving avec sa piste intérieure, son gymnase et son aréna », énumère-t-il.
Il désirait de plus vanter l’attraction principale de la région, soit le Pays de la Sagouine, qu’il qualifie de bijou culturel présent dans la localité depuis plusieurs années. Il mentionne également l’expérience unique d’Akadi Lumina, un sentier lumineux et immersif qu’il qualifie de très impressionnant et qui s’est ajouté à l’offre touristique du Pays de la Sagouine.
« Nous sommes entourés de la mer et choisir Bouctouche pour passer tes jours est un excellent choix. Je trouve que Bouctouche est une belle place !», ajoute-t-il.
Il rappelle que, depuis la pandémie, Bouctouche a accueilli plusieurs nouvelles personnes qui recherchaient un endroit calme et sécuritaire pour s’établir. « Les gens ici sont très gentils et nous avons beaucoup de choses qui se passent. Tu peux faire ton épicerie et tes affaires avec les magasins et services. Nous sommes proches de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent », précise-t-il.
Aldéo Saulnier salue également le travail de multiples bénévoles qui œuvrent aux organismes de tous les genres pour enrichir la vie communautaire. « Le bénévolat est l’un des éléments les plus importants dans une municipalité », souligne-t-il en remerciant ces personnes dévouées.