En plus du développement économique pour assurer la croissance future de la municipalité, les membres du conseil municipal du Grand-Bouctouche s’intéressent notamment aux travaux routiers.

Le maire Aldéo Saulnier précise que beaucoup d’efforts sont ainsi dirigés pour appuyer les projets commerciaux et résidentiels. Mais tout ceci doit aussi être accompagné par des améliorations aux routes de la région pour faciliter les déplacements quotidiens. « Plusieurs des chemins dans notre municipalité sont des routes provinciales, et je trouve que nos routes provinciales sont pas mal laissées de côté », déplore-t-il. Il mentionne notamment l’état du boulevard Irving, du chemin du Couvent, de la rue Évangéline et de la rue Acadie.

« Elles sont maintenues par la municipalité qui fait les réparations, mais pour les rebâtir de nouveau, c’est du ressort de la province avec une partie financière assumée par la municipalité », rappelle-t-il. Il souhaite ainsi que le nouveau gouvernement provincial priorise les routes de sa région pour les améliorer dans les années à venir.

Il ajoute que les routes secondaires auraient elles aussi besoin de réparations d’envergure, mais que de tels travaux sont difficiles à financer à l’intérieur du budget actuel. « Ces routes sont pas mal maganées, mais je trouve que ce n’est pas possible pour une municipalité avec un budget d’exploitation de 6,8 millions de dollars, et qui doit payer pour la GRC, pour ramasser les ordures, les lumières
de rues, etc. », énumère-t-il.

Aldéo Saulnier souhaite donc que les efforts de développement économique portent fruit, ce qui permettra d’augmenter l’assiette fiscale et, en fin de compte, les revenus de la municipalité pour financer de futurs projets, comme des travaux routiers. « C’est pourquoi nous voulons que les choses que nous allons développer soient faites d’une manière bien planifiée pour faire certains que nous ne manquerons pas notre coup », conclut-il.