Des expériences touristiques recherchées

La région du Grand-Bouctouche est choyée par la présence de plusieurs expériences touristiques recherchées. Mentionnons notamment Akadi Lumina, le Pays de la Sagouine, la dune et l’écocentre, ainsi que l’arborétum.
Akadi Lumina propose un parcours nocturne enchanté pour aller à la rencontre d’une culture vibrante, celle de l’Acadie. Son sentier lumineux et immersif crée une expérience unique au Canada atlantique, qui combine narration, lumière, projection, effets spéciaux, ambiances sonores et de la musique originale. Un nouveau parcours s’est ajouté cette année.
V’nez nous ouère !
Le Pays de la Sagouine demeure de son côté l’ultime expérience acadienne. Les personnages issus de l’imaginaire de la regrettée auteure Antonine Maillet prennent vie grâce à des artistes de talent qui charment les foules avec leurs aventures. Le théâtre et la musique s’entremêlent pour créer des moments interactifs exubérants lors des grands spectacles sur scène ou dans l’intimité des maisons acadiennes de l’Île-aux-Puces.
Dune et écocentre
L’écocentre Irving et la dune de Bouctouche proposent une promenade de bois de deux kilomètres pour explorer le milieu sauvage de la dune et ses marais salés. La dune s’étend sur 12 kilomètres et la passerelle donne accès à sa plage. Des expositions éducatives et d’interprétation sont en montre dans l’écocentre.
Arborétum
Enfin, le Grand-Bouctouche propose une belle expérience en pleine nature avec l’arborétum Irving. Parcourez les sentiers pour admirer les différentes espèces d’arbres, ainsi que les jardins et les murs de pierre.
Centre-ville
Enfin, une visite au Grand-Bouctouche permet d’explorer ses magasins et restaurants du centre-ville ou encore de découvrir le musée de Kent situé dans un ancien couvent. Les samedis matin des mois de mai à novembre, les gens convergent vers le Marché des fermiers pour y acheter et déguster des produits frais et locaux.
Explorez la dune de Bouctouche et sa longue passerelle qui protège l’écosystème.