Le Festival de mollusques fête sa 50e édition

L’année 2025 sera à marquer d’une pierre blanche pour le Festival de mollusques du Grand-Bouctouche qui célèbre sa 50e édition. L’évènement qui aura lieu du 12 au 20 juillet est un rendez-vous incontournable de l’été pour la région.
Elle affirme que la longévité du Festival est attribuable à l’attachement des gens pour leur région. « Je crois que la communauté trouve que c’est important de se rencontrer au moins une fois par année pour célébrer, pour célébrer notre culture et notre vie. Je pense que le Festival a su survivre avec le travail de centaines de bénévoles », avance-t-elle.
Elle profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier du fond du cœur toutes ces personnes qui ont donné de leur temps et de leur expertise au fil des années pour assurer le succès de ces 50 rendez-vous. « Je leur lève mon chapeau parce que ça prend beaucoup de travail », ajoute-t-elle.
Les moments forts
Après une ouverture officielle au Marché des fermiers du Grand-Bouctouche à 17 h le 12 juillet, les moments forts s’enfilent les uns après les autres. Mentionnons une exposition de voitures et un souper des mollusques le 13 juillet, ainsi qu’une soirée de lutte professionnelle le 14 juillet. Un spectacle country gospel est prévu pour le 15 juillet, puis des courses de cinq et dix kilomètres auront lieu le samedi 19 juillet. En soirée cette même journée, un hommage musical sera rendu à Paul Dwayne. Enfin, le Festival se terminera en beauté avec 50 artistes pour ses 50 ans lors d’un grand spectacle gratuit au quai, le dimanche 20 juillet.