Juillet 2025

Municipalité régionale de Grand-Sault

Vibrante et charmante

L’été commence à Grand-Sault!

Il ne serait pas faux de dire que la saison estivale débute
« officieusement » à Grand-Sault, et ce, même avant le solstice d’été proprement dit!

Un territoire plus vaste depuis 2023

Comme l’a été une grande partie des municipalités de la province, la réforme municipale de 2023 a fait en sorte que le territoire de ce qui était la ville de Grand-Sault a considérablement grandi.

Une présence policière pour tout le territoire

Comme plusieurs municipalités de la province après la réforme municipale, Grand-Sault s’est aussi dotée d’une planification stratégique qui va de 2023 à 2027. Et parmi les nombreux projets à l’ordre du jour, l’un concerne le service de police.

Un projet de marina en cours

Le projet de marina à Grand-Sault, dont on parle depuis quelques années, est au coeur des priorités du conseil municipal depuis le début de leur mandat, comme l’explique France Le Moignan.

Un conseil municipal représentatif et à l’écoute

Outre le maire Bertrand Beaulieu, la Municiplaité régionale de Grand-Sault compte trois conseillères et six conseillers, soit Mario Pelletier pour le quartier de Saint-André, Claudette G. Kavanaugh pour le quartier Portage, Danny Soucy et David Raines pour le quartier de Grand-Sault Sud, Annie Deschênes et Sébastien Michaud pour le quartier de Grand-Sault Nord et Josée Rioux-Walker (maire adjointe) et France Roussel pour le quartier de Drummond.

Tourisme

Au-delà des chutes et de la gorge...

On ne peut parler de Grand-Sault sans parler de la majestueuse gorge et de ses non moins spectaculaires chutes, situées en plein centre-ville, un site naturel parmi les plus beaux de la province. On y trouve un sentier de marche le long de la gorge, ponctué de belvédères. 

Piste cyclable

On veut réunir tous les quartiers

Les pistes cyclables sur lesquelles circulent bien sûr les vélos, mais qui servent aussi aux marcheurs et qui côtoient, dans certains cas, un sentier de véhicules tout-terrain et de motoneiges, connaissent un succès sans cesse grandissant.

Développement économique

La Municipalité régionale de Grand-Sault ne possède pas de parc industriel proprement dit, mais il est certain que le développement économique du territoire est pris au sérieux.

L’agriculture a encore une place de choix

S’il est vrai que l’agriculture à grande échelle n’est plus ce qu’elle était au Nouveau-Brunswick, il n’en demeure pas moins que ce créneau fait encore une belle figure dans le nord-ouest de la province, et particulièrement dans la région de Grand-Sault.

La vie culturelle et communautaire est importante

La culture et la vie communautaire ont certainement leur importance pour une communauté comme celle de Grand-Sault.

Des événements rassembleurs et originaux

Outre le Tir de camions et de tracteurs, ainsi que le Festival de la patate, n’allez pas croire que la Municipalité régionale de Grand-Sault « relaxe » le reste de l’année.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadiemedia.com

Mario Martel
Conseiller en solutions médias
Chaleur/Restigouche/Madawaska
(506) 783-4173
mario.martel@acadiemedia.com

Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle

Publicité
1 800 561-2255, option 5
publicite@acadiemedia.com