La culture et la vie communautaire ont certainement leur importance pour une communauté comme celle de Grand-Sault. Comme preuve évidente de cette importance, la Municipalité a embauché cette année une coordonnatrice au développement culturel et communautaire, en la personne de Mélanie Plourde, dont l’une des tâches est de faire la liaison entre la Municipalité et les organismes communautaires afin d’appuyer davantage ces derniers et de monter une programmation dynamique.

« C’est un élément très important qui avait été discuté lors des consultations en vue de l’établissement de notre planification stratégique et pour y faire suite, un carrefour d’action communautaire sera bientôt ouvert, qui servira aux organismes à tenir des réunions, réseauter, etc. Il aura pignon sur rue dans le quartier de Drummond. »

La Société culturelle régionale Les Chutes est aussi un organisme phare pour la culture dans la région. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur une Société culturelle dynamique, qui enrichit la vie communautaire en présentant une programmation variée et de grande qualité. »