L’agriculture a encore une place de choix

S’il est vrai que l’agriculture à grande échelle n’est plus ce qu’elle était au Nouveau-Brunswick, il n’en demeure pas moins que ce créneau fait encore une belle figure dans le nord-ouest de la province, et particulièrement dans la région de Grand-Sault.
L’agriculture demeure un secteur bien vivant et essentiel pour la région de Grand-Sault. La municipalité peut compter sur une relève dynamique d’entrepreneurs agricoles, soutenue par un tissu d’industries connexes, notamment dans la vente et la réparation de machineries spécialisées, qui témoignent de la vitalité du secteur. L’imposante usine McCain, située dans le quartier de Saint-André, continue de jouer un rôle central dans l’économie locale, nécessitant l’apport constant de nombreux producteurs de pommes de terre pour assurer son approvisionnement.
Au-delà de l’agriculture, Grand-Sault se distingue par une forte culture entrepreneuriale. Le territoire compte un grand nombre de petites et moyennes entreprises, actives dans des domaines variés, qui contribuent à la diversification économique et à la résilience de la communauté.
Survol aérien de Saint-André