Comme plusieurs municipalités de la province après la réforme municipale, Grand-Sault s’est aussi dotée d’une planification stratégique qui va de 2023 à 2027. Et parmi les nombreux projets à l’ordre du jour, l’un concerne le service de police.

Le conseil municipal vise à terme que l’ensemble du territoire de la Municipalité régionale de Grand-Sault soit desservi par sa force policière.

Dans cette optique, elle n’a pas tardé à passer à l’action en adoptant une approche proactive pour faire face à l’agrandissement du territoire et aux besoins accrus en effectifs. Un nouveau programme d’incitatifs a été lancé afin de faciliter le recrutement de nouveaux agents. Concrètement, la Municipalité prend en charge une partie des frais de formation des personnes inscrites à l’Académie de police de l’Atlantique à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, en échange d’un engagement à venir travailler localement à la fin de leurs études. Ce programme porte déjà ses fruits, puisque quatre nouveaux policiers sont en poste à Grand-Sault depuis septembre dernier.

Avec cette croissance du personnel policier vient également le besoin d’infrastructures adéquates. La Municipalité envisage ainsi la construction d’un nouveau poste de police, mieux adapté pour accueillir l’équipe grandissante et répondre aux exigences du service.

Source : Site web de la Municipalité régionale de Grand-Sault