MUNICIPALITÉ DE GRANDE-ANSE

Juillet 2022

GRANDE-ANSE… UN JOYAU TOURISTIQUE!

L’enveloppe touristique de Grande-Anse passe à un autre niveau!

Grande-Anse, porte d’entrée de la Péninsule acadienne, accueille déjà chaque année, et ce depuis quarante ans, un nombre considérable de touristes qui apprécient ses plages sablonneuses et ses vues imprenables sur la mer du haut de ses magnifiques falaises. Ce nombre pourrait augmenter dans les prochaines années grâce à l’ajout de nouvelles expériences touristiques.

Trois enjeux majeurs dans la ligne de mire du conseil municipal

Plusieurs dossiers d’envergure se retrouvent dans les priorités du conseil municipal de Grande-Anse. Pour la maire Thérèse Haché, trois enjeux sont à l’ordre du jour : la restructuration municipale, un urgent besoin de logements et la réouverture éventuelle de l’aréna.

Le Conseil récréatif et culturel lance un appel à de nouveaux bénévoles

Par le passé, le Conseil récréatif et culturel de Grande-Anse jouait un rôle essentiel dans la planification d’activités et d’évènements pour toute la communauté. La pandémie a cependant occasionné un arrêt de ses activités en raison des restrictions et le moment est maintenant venu de renouveler son équipe de bénévoles.

École Léandre-LeGresley : Un trésor dans la communauté!

L’école communautaire Léandre-LeGresley est une école primaire pour les élèves de la maternelle à la 8e année desservant les communautés de Grande-Anse, Anse-Bleue, Maisonnette, Saint-Léolin et Pokeshaw. C’est une école acadienne et accueillante où l’apprentissage et l’engagement sont au centre de chacune des activités de l’établissement.

Festival des spiritueux et cocktails : il revient en format réduit

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, le populaire Festival des spiritueux et cocktails de Grande-Anse est de retour cette année pour une 4e édition. Le comité organisateur a toutefois opté pour un format réduit avec une seule soirée d’activités, mais cette session de dégustation saura sûrement plaire aux amateurs.

Le Musée des cultures fondatrices est ouvert pour la saison estivale

Les cultures des Premières Nations, de l’Acadie, de l’Écosse, de l’Irlande et de l’Angleterre sont à l’honneur des collections en montre au Musée des cultures fondatrices de Grande-Anse. Cette attraction touristique a ouvert ses portes à la fin du mois de juin comme d’habitude et elle demeurera ouverte au public jusqu’à l’automne.

La municipalité et la population sont reconnaissantes à l’endroit de la brigade d’incendie

Nous rappelons que l’année 2020 avait marqué le 50e anniversaire de la brigade d’incendie de Grande-Anse et qu’on a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne en 2019.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Michel Roy
Conseiller senior en solutions médias
(506) 727-0531
michel.roy@acadienouvelle.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création
de l’Acadie Nouvelle