Entourée d’eau, la nouvelle municipalité Île-de-Lamèque offre un cachet particulier à sa population. La tranquillité et la qualité de vie y sont sans pareilles pour ses quelque 5 700 habitantes et habitants.
« Je crois que la réforme municipale a été positive pour notre région. Étant une île, ses limites sont définies par la mer et procurent une multitude de facettes à développer », avance tout d’abord le maire, Bernard Savoie.
Il remarque que sa région dépend beaucoup de ses ressources naturelles comme la tourbe et la pêche. « La nouvelle municipalité Île-de-Lamèque est une communauté tissée serrée en raison de notre isolement du passé et l’élargissement de notre territoire ne peut qu’être bénéfique pour notre développement futur. L’Île-de-Lamèque est certes une municipalité où il faut bon vivre en raison de sa tranquillité et sa quiétude », ajoute-t-il.

Sa situation géographique en fait une destination touristique particulière. Autant la population locale que les touristes apprécient grandement ses plages, les sports nautiques, le cyclisme et ses endroits naturels. Le maire croit fermement que la municipalité peut miser sur ces points d’intérêts naturels pour les développer davantage.

Selon lui, la qualité de vie à Île-de-Lamèque est accentuée par toute cette beauté naturelle, ainsi que son caractère paisible. « Les citoyens et citoyennes bénéficient d’une tranquillité et une qualité de vie hors du commun en raison de sa faible densité de population, sa tranquillité et sa sécurité résidentielle », mentionne-t-il.

L’accueil des gens et la chaleur humaine font également la réputation de la région. Il affirme que tous ces facteurs font en sorte que l’Île-de-Lamèque forme un endroit de prédilection, autant pour les jeunes familles que les personnes ainées à la recherche de bien-être familial.

Bernard Savoie, maire