Les travaux vont bon train pour le futur complexe de bien-être de Miramichi.

Aréna, piste pour la marche, un gymnase, une piscine et des espaces communautaires : le futur Complexe de bien-être Arbec de Miramichi sera un nouveau joyau récréatif pour toute la région. La construction avance à bon train et l’ouverture du multiplexe est prévue pour l’automne 2026.

« Nous sommes dans la deuxième moitié de la construction de notre nouveau centre de bien-être centralisé. C’est le plus gros projet dans l’histoire de notre cité et nous aurons une installation de classe mondiale », souligne le maire, Adam Lordon, au sujet de ce projet de plus de 80 millions de dollars.

Il croit que cette infrastructure répondra à la demande actuelle et future pour des installations de loisirs à la fine pointe. D’ailleurs, le complexe servira d’attrait pour attirer encore plus de gens dans la région.

« Quand les gens pensent à déménager, ils recherchent de bons hôpitaux, de bonnes écoles, ce que nous avons. En plus, nous aurons bientôt un centre de bien-être moderne », se réjouit-il.

Par ailleurs, ce complexe ancrera l’essor d’un nouveau secteur commercial de 12 acres. « Nous souhaitons qu’il facilite des développements économiques additionnels dans ce secteur. Ce sera une autre pièce de notre élan continu pour attirer des gens et la construction de logements », ajoute-t-il.

Le complexe remplacera cinq installations récréatives qui dataient de 50 à 70 ans avec des services sous un même toit. On y retrouvera également le temple de la renommée de Miramichi.

« Ce sera définitivement une infrastructure qui incitera les gens à vouloir venir et déménager chez nous. Nous remplaçons quelques-unes des installations récréatives les plus vieilles de la province avec un complexe de classe mondiale. Nous pourrons y offrir de meilleurs installations et services. Ce sera un véritable noyau central pour la ville de Miramichi pour les 50 prochaines années », assure-t-il.