L’organisme a clôturé une deuxième année sur fond de résilience
Le président sortant du conseil d’administration de la CCGM, Greg MacLean, est revenu sur la pandémie qui a nécessité énormément de souplesse. « L’histoire de la Chambre en 2021 a encore une fois été marquée par notre réponse à la pandémie. Nous avons continué à communiquer à nos membres et à la communauté des affaires les derniers programmes et directives du gouvernement, et à faire connaître les besoins et à faire du lobbying au nom de la communauté des affaires auprès des élus de tous les niveaux de gouvernement », a-t-il dit.
« L’une des contributions les plus significatives de la Chambre pour faire face au COVID a été la distribution de kits de test rapide aux entreprises. Nous avons distribué plus de
215 000 tests rapides gratuits à
1 150 entreprises, les aidant ainsi à assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients », a déclaré John Wishart, PDG de la Chambre.
- Nous avons également joué un rôle majeur dans le soutien aux entreprises locales au cours de l’année 2021 par le biais d’une campagne Shop Local de 75 000 $ appelée Love for Local, dont l’objectif est d’encourager les gens à penser et à faire leurs achats localement. À noter que le nombre de membres est resté stable, même si le monde des affaires a dû faire face à une deuxième année difficile. La Chambre a présenté de nombreux événements virtuels, notamment la troisième édition du gala Top 20 Under 40 et la 36e édition annuelle des Prix d’excellence en affaires du Grand Moncton.
Sur le front de la défense des intérêts en 2022, nous nous sommes concentrés sur quatre grands enjeux
- la crise du logement, la pénurie chronique de main-d’œuvre, la population et l’immigration, et les questions sociales telles que l’itinérance et la sécurité.
La présidente de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton est Michelle Duffie. Dans son message sur le site de l’organisme, elle précise que la mission de la Chambre est d’inspirer la croissance en mettant l’accent sur la promotion du succès de nos membres et le bien-être de la communauté des affaires dans son ensemble. « Le fait que nous soyons indépendants fait
de nous LA voix de la communauté des affaires. »
Aujourd’hui, la Chambre regroupe environ 800 entreprises de Dieppe, Moncton, Riverview et les environs qui représentent 30 000 membres.
Pour plus d’information, visitez le www.ccgm.ca