Un avenir qui se planifie
Un autre dossier prioritaire du conseil municipal de Moncton est la gestion de l’avenir et des défis liés à cette croissance importante.
Elle mentionne ainsi des projets qui pourront prendre de l’ampleur au cours des prochaines années comme, exemple, le développement de l’immense parcelle des terrains de l’avenir. Cet espace boisé d’une superficie d’environ 567 hectares est entouré par le chemin Mapleton, la route Transcanadienne, le boulevard Wheeler, l’avenue Morton et la promenade McLaughlin.
Elle rappelle que les services sociaux, la justice, la santé et la sécurité publique sont des responsabilités du gouvernement provincial et non pas du domaine municipal. Les discussions avec ces autres instances ont donc constamment lieu pour améliorer
ces services.
Par ailleurs, la ville de Moncton a récemment complété une étude sur les services policiers dans la communauté qui a recommandé de demeurer avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Mme Arnold a souligné que ce rapport recommandait également la création de partenariats avec des agences communautaires.