Les priorités du maire Savoie et de son conseil

Le maire, Georges R. Savoie.
De la collaboration régionale à un futur jumelage, les dossiers ne manquent pas à la municipalité de Neguac.
Le maire Georges R. Savoie se réjouit tout d’abord d’une excellente première réunion cet été avec la Première Nation d’Esgenoopetitj et la municipalité d’Alnwick pour discuter de collaboration régionale. « Nous avons une autre rencontre planifiée bientôt et je pense que c’est quelque chose qui nous aidera pour le développement des trois communautés », avance-t-il en mentionnant d’éventuels projets de développement économique et de tourisme.
Les trois communautés ont eu un avant-goût amer des avantages de collaborer quand le feu de forêt d’Old Field a récemment menacé toute la région. « Nous avons pu apporter à la table les différents problèmes auxquels nous devions faire face durant le feu pour les gens des différentes communautés. Ç’a été l’occasion de voir comment nous pouvons travailler ensemble », explique M. Savoie, heureux que cet incendie de forêt soit maintenant maitrisé.
Neguac s’est retrouvé sur l’itinéraire du Conseil général de France dans les provinces de l’Atlantique lors d’une mission économique dans la Péninsule acadienne. « Nous avons eu la chance d’approfondir le sujet d’un jumelage avec la France avec un des employés du consulat. Nous avons hâte de voir ce que ça peut donner », avance M. Savoie.
Les discussions ont également porté sur d’éventuels échanges et partenariats commerciaux de l’autre côté de l’océan.
Par ailleurs, le maire a rappelé que le conseil municipal continue d’exercer des pressions pour obtenir une meilleure couverture de téléphonie cellulaire dans la région, un dossier de longue haleine.
Enfin, il a mentionné la venue prochaine du service de transport en commun qui s’étendra de Neguac au reste de la Péninsule acadienne pour un jour joindre Miramichi. Il se réjouit de l’arrivée de ce nouveau service fin 2025 ou début 2026 qui profitera beaucoup aux gens de la communauté.
Le conseil municipal de Neguac.