La municipalité de Neguac est fière d’offrir des attraits et infrastructures communautaires qui sont au service de sa population et des touristes. Voici un aperçu de lieux à ne pas manquer.

Suivez les papillons

Neguac, porte d’entrée de la Péninsule acadienne, représente l’un des premiers arrêts de la Route des papillons. Ces sculptures géantes de 15 différents papillons aux motifs variés sont créées par des artistes locaux et exposés en plein air avec une fiche descriptive. Admirez et photographiez le Polyphème d’Amérique de Martin Krykorka au site historique Otho Robichaud.

 Une huitre géante

Saviez-vous que Neguac est le Carrefour de l’huitre au Canada atlantique ? Il n’est donc pas étonnant qu’une huitre géante orne son centre-ville près du centre touristique. Prenez un « selfie » hors de l’ordinaire, puis publiez votre photo avec le mot-clic #Neguac.

Parc Richelieu

Le parc Richelieu propose durant l’été des jeux d’eau pour enfants, une cantine, un sentier de randonnée, un espace pour spectacles et le monument des Savoie. Pendant les mois d’hiver, le parc se transforme en un magnifique sentier glacé et des chaines de lumières illuminent le parc le soir. Les gens de la communauté et des communautés avoisinantes utilisent beaucoup ce sentier.

La populaire Île-aux-Foins

Le parc naturel aménagé sur l’Île-aux-Foins vous offre à la fois un site écotouristique et un lieu d’activité familiale de plein air. On y retrouve un réseau de sentiers pédestres avec panneaux d’interprétation sur la faune et la flore et une tour d’observation d’oiseaux avec binoculaire. Les belles plages au sable doré sont idéales pour se prélasser au soleil. Le site du phare aux couleurs acadiennes propose également une aire de pique-nique, un terrain de jeux pour enfant, des dispositifs de barbecue, des toilettes et salles de rechange, ainsi que des aires de stationnement.