Les priorités du nouveau directeur général

Le directeur général, Denis Poirier.
Denis Poirier occupe le poste de directeur général de la municipalité de Neguac depuis juin dernier et il a déjà établi ses dossiers prioritaires pour cet automne.
Le maire, Georges R. Savoie, se réjouit de cet ajout à l’équipe municipale, d’autant plus que la direction générale avait été vacante pour plus d’un an. « Il y a du rattrapage à faire et beaucoup de dossiers ont trainé. Mais depuis que Denis est arrivé, on voit que les choses avancent. Nous sommes très heureux que Denis soit là pour nous guider pour les prochaines années », souligne-t-il.
La feuille de route de Denis Poirier comprend des années d’expérience comme consultant et entrepreneur. Il connait très bien les rouages du monde municipal, puisqu’il a été directeur général de la municipalité régionale de Tracadie de 2006 à 2017.
« Ma mission est de tout d’abord solidifier l’équipe et de mettre les outils en place pour améliorer la gestion municipale », avance-t-il d’emblée.
Il œuvre ainsi à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique avec le conseil municipal. « C’est un outil de gestion qui manquait à l’interne. Nous avons beaucoup de projets et d’initiatives qui sont amorcés. Des fois, il faut prioriser ce qu’on veut faire avec un plan stratégique », remarque-t-il, tout en reconnaissant que ce plan initial devra probablement être révisé en 2026 après les prochaines élections municipales.
Enfin, Denis Poirier se dit conscient du fait qu’il arrivera en fin de carrière dans quelques années, même s’il vient seulement d’entrer en poste. Il souhaite donc éviter que la municipalité se retrouve sans direction générale et il désire mettre en place un plan de relève pour les postes stratégiques comme le sien.