Shippagan, où il fait bon vivre !
Située en bordure de mer, la municipalité de Shippagan dans la Péninsule acadienne offre des vues immanquables sur les levers et couchers de soleil. Sa richesse repose sur ses citoyennes et ses citoyens et leur bienveillance, alors que la ville possède un charme qui lui est propre.
« Shippagan est un havre de paix », avance d’emblée son maire, Kassim Doumbia.
Ses attraits attirent de nombreux touristes pendant la saison estivale et les gens du coin profitent également de ses magnifiques plages, de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, des boutiques et services du centre-ville, etc. « Nous avons aussi notre belle Véloroute, le sentier du rivage et le port de mer », ajoute M. Doumbia. Il précise d’ailleurs fièrement que Shippagan comprend la plus grande flottille de bateaux pour la pêche au crabe à l’est du pays.
La qualité de vie y est en plus agrémentée par
les activités sociales et communautaires organisées
par la municipalité ou la Maison de la culture.
Des regroupements de bénévoles contribuent d’innombrables heures pour favoriser les loisirs et organiser des activités sportives pour tous les âges. « Avec nos parcs, nous avons plusieurs endroits qui offrent de la verdure et un environnement très sécuritaire pour les parents qui voudraient venir avec leurs enfants dans la région », poursuit le maire.
Il souligne également le dynamisme des personnes entrepreneures du coin qui n’hésitent pas à lancer
des entreprises innovantes pour contribuer à l’essor économique.
La municipalité de Shippagan compte une population de près de 5 000 personnes depuis la réforme de la gouvernance locale. La ville de Shippagan, le village de Le Goulet et plusieurs districts de services locaux environnants ont alors été regroupés pour former la nouvelle entité qui a conservé le nom de Shippagan.