La grande région de Tracadie est choyée de pouvoir compter sur la spacieuse salle de spectacle J-Armand-Lavoie. (Gracieuseté)
Après la pause forcée et bien des annulations en raison de la pandémie, la programmation de la Société culturelle des Tracadilles est de retour à plein régime. Selon son directeur général Maxime McGraw, les spectacles durant la saison estivale ont été accueillis avec joie par les gens et la saison d’automnale et hivernale propose une programmation aussi chargée qu’auparavant.
« La réponse à nos spectacles cet été a été excellente avec pratiquement tous nos évènements à guichet fermé », raconte-t-il avec enthousiasme. « C’était un bel équilibre des deux côtés. Je crois qu’autant les gens que les artistes avaient besoin de présenter des spectacles et besoin de les entendre. Je pense que les gens avaient besoin de ça et de retrouver un semblant de vie normale et de se divertir. »

Faire rayonner la culture acadienne et francophone

Offrir une programmation étoffée afin de développer la culture acadienne et francophone dans la région représente d’ailleurs la mission de cette organisation bien établie depuis de longues années. « Nous présentons donc toutes sortes d’activités, que ce soit des ateliers ou des spectacles où nous essayons de toucher à tous les goûts avec du théâtre, de l’humour, de la musique, des chansons et de la danse. Nous essayons de toucher à toutes les sphères », énumère-t-il.
Également, il précise que l’offre d’ateliers s’avère des plus diversifiée. Les personnes intéressées peuvent y découvrir des activités aussi variées que la photographie, la peinture, la danse, la cuisine et autres. « Nous essayons vraiment de toucher au plus grand nombre de thèmes possibles pour atteindre le plus de gens possible », ajoute-t-il.

De précieux bénévoles

Enfin, Maxime McGraw a tenu à remercier le dévouement de toute l’équipe de bénévoles qui assure le succès des activités. Ces personnes dévouées offrent ainsi de leur temps pour l’accueil lors des spectacles et activités, pour la vente des billets à la porte, pour la vente de cartes de membres et produits dérivés et autres. La Société culturelle des Tracadilles invite les gens à retrouver tous les détails de cette programmation sur son site (billeterietracadie.ca). Les gens peuvent également s’y procurer directement leurs billets.
Vincent Vallières se produira en spectacle le 10 décembre prochain! (Gracieuseté : Le Petit Russe)