Tracadie est le centre de services de la Péninsule acadienne, ce qui explique le va-et-viens continuel des automobilistes sur la rue principale.
En cette période des fêtes, il est de mise de rappeler l’importance de l’achat local pour nos petites et moyennes entreprises qui contribuent au développement économique de la grande région de Tracadie.
« Quand nous favorisons l’achat local, nous préservons et encourageons la création de nouveaux emplois. En plus, nous soutenons la viabilité de nos entreprises », a laissé entendre le maire Losier.
Il rappelle à juste titre que la municipalité régionale de Tracadie est considérée comme le centre de services de la Péninsule acadienne depuis de nombreuses années. « Si nous voulons maintenir cette réputation à saveur économique, il est essentiel de magasiner d’abord et avant tout chez nous. Sachez que les membres du conseil accordent une grande importance à cette question, car il en va de la survie à long terme de nos entreprises. »
« Cet appui inconditionnel à nos PME permet aux propriétaires de continuer à prospérer et à contribuer à l’économie de la région. Indirectement, ils jouent un rôle important au niveau de la taxation, ce qui nous permet d’offrir et maintenir nos nombreux services municipaux. Il est vrai que les achats en ligne gagnent en popularité.
Il faut donc réfléchir à l’impact de cette décision personnelle sur les entreprises locales et les conséquences à long terme de ce choix sur l’avenir de notre région et les nombreux services qui y sont rattachés. »
« Notre volonté à tous est certainement de faire rayonner notre municipalité régionale. Le plan stratégique viendra consolider les actions identifiées dans les différents axes. »
À cet effet, nous comptons maintenir une qualité de vie et des conditions gagnantes qui feront de la municipalité un endroit où il fait bon vivre, travailler et investir ! L’achat local est assurément un geste qui nous permet d’atteindre les conditions gagnantes. »
Le Parc industriel est une valeur ajoutée indispensable dans une communauté. Cette infrastructure favorise l’arrivée de nouvelles entreprises et stimule la création d’emplois.