« Forêt NB félicite le gouvernement du Canada pour son approche avant-gardiste avec la décision d’inclure la biomasse forestière comme source admissible d’énergie propre dans le cadre des crédits d’impôt pour investissement dans les technologies propres et l’électricité propre. »
« Ce changement de politique, annoncé dans l’Énoncé économique de l’automne, désigne la biomasse forestière, y compris les déchets de bois, les copeaux de bois, la sciure, l’écorce et les sous-produits de la pâte à papier, comme sources viables d’énergie propre pour atteindre l’objectif net zéro du Canada d’ici 2050 », a déclaré récemment la directrice générale de Forêt NB, Kim Allen.
La biomasse forestière a le potentiel de jouer un rôle majeur dans la réduction des émissions de carbone à l’échelle du pays. Elle ajoute que « cette décision représente un progrès substantiel pour la croissance de la bioéconomie du Nouveau-Brunswick, car elle s’aligne sur d’autres initiatives comme le pôle d’énergie verte du port de Belledune. Cela positionne également le secteur du Nouveau-Brunswick pour un succès compétitif compte tenu d’initiatives similaires aux États-Unis et en Europe. »

Pour plus d’information : https://www.forestnb.com