Ces personnalités, dont le président du tournoi Léopold Thériault, étaient bien fières de montrer le montant recueilli. Un énorme succès. (Gracieuseté)
Le 8 août dernier, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne (FCPA) a rassemblé 150 golfeuses et golfeurs engagés, accompagnés de partenaires, bénévoles et membres de la communauté, pour une journée exceptionnelle de solidarité et de plaisir sur les parcours. Grâce à votre générosité, un montant impressionnant de 132 680 $ a été recueilli dans le cadre de ce tournoi!

Les profits sont distribués à des causes significatives et bien ancrées dans notre région :

L’AUMCS – pour soutenir son programme de bourses étudiantes.
• Les quatre banques alimentaires de la Péninsule acadienne :
   – Ami Soleil (Caraquet)
   – Rayon d’Espoir (Tracadie)
   – Centre familial Unique (Neguac)
   – Secours-Amitié (Lamèque) 
• Le Salon du livre de la Péninsule acadienne afin d’encourager la culture et la littératie. 
• Et bien entendu, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne pour poursuivre sa mission de soutenir des projets porteurs et durables dans nos collectivités. 

Merci aux membres du comité organisateur : Léopold Thériault, président; Gérald Losier, directeur général de la FCPA; Patrice-Éloi Mallet, AUMCS; Denis Mallet, directeur général du Club de golf Pokemouche et Paul Lanteigne, membre du CA de la fondation. Merci également à tous nos partenaires et participants.

Les jeunes… la voix de l’avenir!

Les jeunes ont envie de changer les choses. Et nous croyons en leur pouvoir de le faire. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes veulent s’impliquer dans leur communauté : donner de leur temps, soutenir une cause, ou simplement faire une différence autour d’eux. À la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne (FCPA), on pense que la philanthropie n’a pas d’âge et que la relève commence maintenant. Par l’éducation, le mentorat, les projets scolaires ou communautaires, on peut semer une culture du don et de l’entraide dès le plus jeune âge. Mobiliser les jeunes, c’est leur donner une voix. C’est les inviter à bâtir, avec nous, une communauté plus forte, plus inclusive, plus solidaire. Ils sont l’avenir. Donnons-leur les outils pour en faire un avenir qui leur ressemble.


#JeunesseEngagée
#PhilanthropieDesJeunes
#PeninsuleAcadienne
#FondationFCPA
#MobilisationCommunautaire
#EngagementJeunesse
#EnsemblePourDemain
#CCNB
#UMCS