60e anniversaire : l’Université de Moncton franchit un nouveau cap
Depuis sa création en 1963, l’Université de Moncton a le privilège d’être soutenue par une communauté de donatrices et donateurs exceptionnels, dont l’apport est crucial dans la poursuite de sa mission visant l’avancement des connaissances et la formation de personnes créatives et engagées.
Cap sur l’avenir, la nouvelle stratégie 2023-2028, adoptée en début d’année, témoigne de la volonté de l’Université de demeurer ancrée dans sa commu-nauté et de devenir la référence en matière de transformation des sociétés dans une perspective d’inclusion, d’innovation et d’écoresponsabilité.
Chaque don a le pouvoir de transformer et de mettre en œuvre des initiatives pour enrichir l’expérience étudiante et rehausser la recherche, la création et l’innovation, souligne le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Dr Denis Prud’homme. En investissant dans la relève, nous participons à créer un monde où toutes les aspirations sont possibles.
La générosité à l’œuvre
Grâce à la générosité et l’engagement de milliers de personnes et d’organismes, l’Université a pu se doter d’un programme de bourses enviable qui appuie la réussite et allège le fardeau financier de sa population étudiante en plus d’accroître l’attractivité de l’établissement.
Au cours de la dernière année, la générosité de Propriétés Acadiennes ltée et de madame Angela C. LeBlanc-Savoie a entraîné la création d’un nouveau fonds de bourses pour des étudiantes et étudiants athlètes faisant partie des équipes d’athlé-tisme et de cross-country des Aigles Bleues et des Aigles Bleus.
Par ailleurs, l’engagement financier d’un fier diplômé, Paul Henry LeBlanc, a permis de mettre sur pied un fonds qui offre des bourses d’accueil de leadership à des personnes étudiantes issues des communautés 2-ELGBTQIA+, notamment d’une alliance
gai-hétéro, ou à des élèves alliés. Le Fonds Paul-Henry-LeBlanc appuie également le Pôle de recherche interdisciplinaire sur les diversités et l’équité (PRIDE) de l’Université de Moncton dans la poursuite de ses activités de recherche, de sensibilisation et
de mobilisation.
« L’Université de Moncton a changé le cours de l’histoire en 60 ans d’existence, ajoute
Dr Prud’homme. Merci de poursuivre cet élan de générosité afin que notre Université demeure un établissement phare en Acadie dans l’avancement des savoirs liés aux grands enjeux de notre société. »
Contenu commandité