La campagne de financement de la Fondation Soeur Cécile Renault Inc. est amorcée depuis le 1er novembre et se terminera le 29 février 2024. L’objectif est de recueillir la somme de 70 000 $. Cette collecte de fonds annuelle vise à assurer la survie de l’Accueil Sainte-Famille Inc., une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence à Tracadie-Sheila.

L’argent amassé est utilisé essentiellement dans l’amélioration des installations de cette maison d’hébergement et de maintenir les services essentiels existants. Selon les responsables de la campagne, l’atteinte de l’objectif est primordiale, car l’Accueil Sainte-Famille n’a pas bénéficié d’augmentation de son budget d’exploitation depuis plusieurs années. Dans ce contexte, le maintien des services est une priorité absolue.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à la campagne, voici comment s’y prendre : 1-) par la poste à l’adresse suivante : Fondation Soeur Cécile Renault inc., C. P. 20070, centre-ville, Tracadie-Sheila. E1X 1G6. 2-) Par virement électronique (e-Transfert) : fondationscr.inc@gmail.com. Réponse : campagne2023. 

 

La fondation offre aussi un appui financier aux diverses initiatives et activités de l’Accueil Sainte-Famille telles que :

  • sensibilisation à l’existence de la violence sous toutes ses formes;
  • éducation au respect et à la non-violence;
  • publicité sur l’existence de LlAccueil, les services offerts, etc.;
  • formation du personnel.

Pour connaître tous les services offerts à la maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence, visitez le www.accueilstefamille.com.

Soyez généreux!

Fondation Marichette

Cette Fondation facilite l’accès à l’éducation aux femmes du Nouveau-Brunswick qui misent sur une meilleure formation pour se sortir d’une situation de dépendance économique. Après la publication en 2011 de statistiques alarmantes sur le taux de pauvreté des femmes au N.-B., des femmes œuvrant dans le secteur communautaire ont décidé qu’il était temps d’agir. Reconnaissant que l’éducation est un moyen efficace pour augmenter son revenu et ses conditions de vie et devant le fait que seulement 25 % des Néo-Brunswickoises ont un diplôme ou un grade universitaire comparativement à 35 % des Canadiennes, elles ont choisi de créer un fond de bourses. Après de longs mois de travail, le 8 mars 2016, Journée internationale des femmes, la Fondation Marichette est officiellement lancée.

C’est avec fierté que nous vous présentons sept femmes qui ont reçu une généreuse bourse de 7 500 $ pour poursuivre leurs études postsecondaires en 2023 : Janie Maltais (renouvellement), Tanya Arseneault, Maude Boudreau, Olivia Thibeault, Camille Kuate, Isabelle Brun et Marylene David (renouvellement). Depuis 2016, la Fondation a permis à 25 femmes d’obtenir une éducation postsecondaire et atteindre l’autonomie financière. Pour plus d’information sur la Fondation, www.marichette.ca.