La FCPA… un actif précieux dans la région!

Sur la photo, de gauche à droite : Daniel Chiasson, président du conseil d’administration de la FCPA, Germain Blanchard, comité de l’entraide, Geneviève Vallerand, vice-présidente de Fondations communautaires du Canada, Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale, Réseau de santé Vitalité, Brigitte Saulnier Ferguson, vice-présidente principale – performance, mission universitaire et stratégies, Réseau de santé Vitalité et Jean Charles Chiasson, directeur général de la FCPA. (Gracieuseté)
Incorporée le 29 novembre 2001, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. (FCPA), un organisme sans but lucratif, fournit aux particuliers, aux familles, aux groupes communautaires, aux entreprises et même aux fondations privées, le moyen d’appuyer des activités de bienfaisance et de contribuer aux besoins fort variés des communautés de la Péninsule acadienne.
Sa mission est de renforcer la solidarité communautaire et d’améliorer la qualité de vie par la mise sur pied et le développement de fonds de dotation permanents.
Le Club de curling de Tracadie était bondé pour le souper au homard. (Gracieuseté)
Une belle tradition couronnée de succès!
Chaque année, la FCPA organise un souper-bénéfice pour le Fonds de l’Entraide de la Péninsule acadienne. Le 8 juin dernier, au club de curling de Tracadie, plus de 300 convives ont répondu à l’invitation. Du délicieux homard était au menu grâce à la générosité des pêcheurs de la Péninsule acadienne et de l’UPM. « Grâce à vous, nous avons réussi à amasser environ 30 000 $ pour soutenir le Fonds de l’Entraide dont la mission est d’aider ceux qui ont besoin de se déplacer à l’extérieur de la région pour obtenir des soins spécialisés. Ensemble, nous pouvons réellement changer les choses dans la vie de nos concitoyens. Merci de votre soutien! »
Pour l’occasion, Dre France Desrosiers, PDG du Réseau de santé Vitalité était la conférencière. Elle a livré un vibrant discours sur l’importance des soins de santé à l’intérieur même des communautés et des initiatives novatrices mises en œuvre par Vitalité pour s’adapter aux défis d’aujourd’hui.
Pour tout savoir sur les activités de la FCPA : www.fondationcompa.com.

Fonds de l’Avenir de la SANB

En 1994, la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, désireuse de voir à sa diversification financière, a décidé de mettre sur pied le Fonds de l’Avenir de la SANB inc. Pour plus d’informations, consulter le site web : https:www.sanb.ca/fr/fonds-de-lavenir-faire-un-don.

Ce fonds vise à :

  • Assurer la diversification financière de la SANB
  • Gérer les placements du Fonds de l’avenir
  • Inciter, coordonner, promouvoir et superviser toute initiative de collecte de fonds ou toute autre initiative de financement reliée à la diversification de fonds de la SANB
  • Agir comme catalyseur auprès d’autres intervenants concernés par la diversification de fonds de la SANB

Loto Richelieu Acadie

En juin dernier, la SANB a annoncé un partenariat avec le Club Richelieu Moncton-Dieppe pour participer au Loto Richelieu Acadie. Loto Richelieu Acadie est un tirage 50/50 qui a lieu chaque mercredi tout au long de l’année. Il est organisé par le Club Richelieu Moncton-Dieppe en partenariat avec les autres Clubs Richelieu du Nouveau-Brunswick.