Un mot sur la Fondation Marichette

La présidente, Nicole Gionet, leur a rendu visite pour les remercier en personne et leur dire tout le bien qu’elles continuent de faire pour aider les femmes du N.-B. à regagner leur indépendance financière. Nous leur en serons reconnaissantes à jamais.
La Fondation Marichette facilite l’accès à l’éducation aux femmes du Nouveau-Brunswick qui misent sur une meilleure formation pour se sortir d’une situation de dépendance économique. Pour tout savoir sur cette fondation : https://www.marichette.ca.
Reconnaissance
Depuis sa création, la Fondation Marichette est l’heureuse bénéficiaire de la générosité exceptionnelle des communautés religieuses de chez nous. Au début octobre, la fondation a rendu un hommage particulier aux Filles de Marie-de-l’Assomption de Campbellton. Elles ont été parmi nos premiers donateurs, sinon le premier donateur important qui a donné l’élan à la fondation de poursuivre sa mission. Récemment, elles nous ont fait un autre don généreux qui vient s’ajouter aux autres sommes reçues depuis la création de la Fondation Marichette.
Contribution significative de l’Université de Moncton
Une importante somme d’argent entraîne la création d’un partenariat avec la Fondation Marichette. En effet, l’appui financier de 100 000 $ de l’Université de Moncton permettra de couvrir les frais de scolarité de boursières de la Fondation Marichette qui fréquentent l’un de ses trois campus. Ces bourses, renouvelables pendant toute la durée du programme d’études, sont offertes grâce au Fonds de bourses Clément-Cormier.
Par ordre habituel : Les Drs Gilles Roy, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et Denis Prud’homme, recteur et vice-chancelier; Nicole Gionet, présidente de la Fondation Marichette et Jeanne Farrah, directrice générale de la philanthropie et relations avec les alumni. (Gracieuseté)