Panne d’électricité
Une panne d’électricité peut arriver n’importe où et n’importe quand. Elle peut durer plusieurs heures ou plusieurs jours. La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille en cas de panne d’électricité consiste à prendre
les mesures suivantes :
- Prévoyez suffisamment de provisions d’urgence (eau, denrées non périssables, médicaments, articles personnels) pour au
moins 72 heures. - N’utilisez jamais un barbecue fonctionnant au charbon ou au gaz, un radiateur de camping ou une génératrice à l’intérieur de la maison, puisqu’ils produisent du monoxyde de carbone.
Précaution
La meilleure manière d’être en sécurité est d’établir un plan d’urgence.
- Les pannes d’électricité sont étroitement liées aux conditions météorologiques. Il est donc important de surveiller les actualités et les alertes météorologiques locales.
- Prévoyez suffisamment de provisions et d’articles essentiels pour trois jours.
- Préparez-vous à donner un coup de main aux personnes qui ont des besoins particuliers, notamment celles qui dépendent d’équipement médical ou qui ont des problèmes de mobilité.
- Prévoyez des piles dans votre trousse d’urgence.
- Localisez les centres d’hébergement municipaux. Protégez tous vos appareils électriques sensibles à l’aide d’un limiteur de surtension.
- Si vous envisagez d’acheter une génératrice, obtenez d’abord l’avis d’un professionnel comme un électricien. Assurez-vous que la génératrice est adaptée à la puissance dont vous aurez besoin.
- Vérifiez qu’il y a un détecteur de monoxyde de carbone en bon état de marche chez vous. S’il fonctionne à l’électricité, assurez-vous qu’il dispose d’une pile
de secours. - Assurez-vous de conserver une lampe de poche munie de piles qui fonctionnent dans un endroit facile d’accès.
- Ayez un téléphone non alimenté à portée de la main. Les lignes de téléphone fixes pourraient continuer à fonctionner sans électricité.
- Assurez-vous que votre réservoir d’essence est toujours au moins à moitié plein.
NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER LE GUIDE ÊTES-VOUS PRÊTS SUR LE SITE D’ÉNERGIE NB (www.nbpower.com)