Autres types de bourses

Bourse de formation à la recherche (u)

Présentation :

Les bourses de formation à la recherche permettent aux étudiant.e.s de 3e cycle de préparer leur thèse de doctorat en alternance entre leur université d’origine et une université d’accueil située au Sud (pays hors Amérique du Nord et hors Union européenne). À noter que les bourses de formation à la recherche ne peuvent en aucun cas être attribuées entre deux pays du Nord (par exemple, entre le Canada et la France).

Conditions d’admission :

La personne candidate doit :

  • être âgée de moins de 40 ans;
  • être régulièrement inscrite dans un établissement supérieur membre de l’AUF;
  • choisir un établissement d’accueil obligatoirement situé dans un pays du Sud (pays hors Union européenne
    et pays hors Amérique du Nord) et y obtenir son admission;
  • mener alternativement ses recherches dans les établissements d’accueil et d’origine.

 

L’établissement d’origine est celui dans lequel la personne candidate est inscrite ou en activité pendant l’année en cours. L’établissement d’accueil est celui dans lequel la personne souhaite effectuer sa mobilité.

Durée :

Bourses attribuées pour une durée d’une année académique, renouvelables deux fois au maximum.

Renseignements :

Téléphone: (514) 343-7241

Courriel : amerique-nord@auf.org

Site Web: www.auf.org

COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

BOURSES POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ET LES ÉTUDIANTES INTERNATIONALES DU CCNB

Bourse Jacques Boureima Ki

Les étudiants internationaux inscrits à temps plein à l’un des campus du CCNB, originaires d’un État ou d’un gouvernement membre de la CONFEMEN, peuvent bénéficier de la bourse Jacques Boureima Ki. À noter que ce programme exclut les étudiants qui profitent d’une entente entre le CCNB et leur pays d’origine, si l’entente influe sur les droits de scolarité.

Renseignements :

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Bourse Jacques Boureima Ki (ccnb.ca)

Bourse Michaëlle-jean

Cette bourse d’études en formation technique ou professionnelle est offerte à des femmes originaires de l’un des États ou gouvernements membres de l’OIF pour assurer des études dans les domaines non traditionnels.

Renseignements :

boursemichaellejean.pdf (ccnb.ca)

Bourses de la fondation CCNB - études à temps plein

Plusieurs bourses sont attribuées dans chaque campus. Vous devez être admis.e à temps plein dans un programme postsecondaire régulier ou à contrat d’une durée d’au moins 1 an au CCNB, au NBCC ou au NBCCD, et faire preuve de besoins financiers documentés.

Renseignements :

The NBCC Foundation Inc. – La Fondation du CCNB inc. (lafondationccnbinc.ca)

CCNB - BOURSES POUR LES ÉTUDIANT.E.S AYANT UNE INCAPACITÉ PERMANENTE

Bourses prix accès

Des bourses d’études pour les étudiant.e.s ayant une incapacité, qui étudient aux établissements d’enseignement postsecondaire au Canada.

Renseignements :

http://www.prixacces.ca/

Programme national de bourses d’études NEADS

Le Programme national de bourses d’études de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est offert dans le but de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées, qui doivent souvent faire face à des obstacles supplémentaires en plus d’avoir à assumer des coûts additionnels pour pouvoir poursuivre leurs études.

Renseignements :

Bourse Capacité N.-B.

Capacité NB a le plaisir d’offrir deux bourses commémoratives Paul C.J. LeBlanc, d’une valeur de 1 000 $ chacune, à deux jeunes à mobilité réduite qui commencent ou continuent un programme d’études postsecondaires en 2021-2022.

Renseignements :

CCNB - BOURSES POUR LA POPULATION INDIGÈNE

Bourse Indspire

Indspire est un organisme national de charité qui investit dans l’éducation des gens des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Renseignements :

Retour haut de page