Les Fondations d’hôpitaux bénéficient de ces personnes de coeur!
La santé représente un secteur où beaucoup de gens offrent généreusement de leur temps et de leurs expertises de façon bénévole pour le bien de leur communauté. Pour Mona Doucet, directrice du bureau de développement de la Zone 6 du réseau de santé Vitalité qui comprend la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst, la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, la Fondation de l’Hôpital de Lamèque et la Fondation des amis de l’Hôpital de Tracadie, la contribution de ces bénévoles s’avère inestimable.
« Nous avons des bénévoles qui touchent à toutes nos sphères d’activités. Nous en avons au sein de nos conseils d’administration, dans des comités et jusqu’à la personne qui vend le billet pour nos évènements. Je dirais que chaque rôle est aussi important que l’autre. Nous avons des bénévoles prêts à donner des heures par semaine et d’autres quelques journées par année. Chacun apporte quelque chose de très intéressant », souligne-t-elle avec gratitude à l’endroit de ces personnes de coeur.
Elle affirme de façon sans équivoque que les fondations ne pourraient fonctionner sans leur contribution. « Les gens ont vraiment à cœur leur établissement de santé et ils ont un grand sentiment d’appartenance vis-à-vis nos projets », ajoute-t-elle.
Mona Doucet reconnaît que les deux dernières années n’ont pas été faciles pour les organismes comme les fondations en raison de l’impact de la pandémie. Elle a tenu à souligner les capacités d’adaptation hors du commun des bénévoles qui ont réussi à relever le défi en réinventant les collectes de fonds. Elle croit également que les gens ont réalisé avec la pandémie l’importance d’obtenir des soins de santé dans leur région respective et appuient donc en plus grand nombre les activités des fondations.
« Je remercie non seulement tous les bénévoles au niveau des soins de santé, mais aussi ceux qui œuvrent dans tous les autres secteurs. On ne parle pas assez souvent des bénévoles et de
leur valeur inestimable pour le développement de nos communautés. »